L’expertise professionnelle de GIECC, en partenariat avec ses partenaires Experts-Comptables, Avocats en droit des Sociétés, des Affaires, Avocats en Droit de la Sécurité Sociale et du Travail, nous permet de développer une activité d’audit de proximité au travers de notre structure indépendants AIN AUDIT ET CONSEIL.
Nous pouvons vous accompagner dans l’analyse du choix de statut social d’un dirigeant d’entreprise.
Le choix d’un statut social aura des conséquences fiscales et sociales très importantes qu’il faut connaître et qui doivent pouvoir être chiffrées.
AIN AUDIT ET CONSEIL, au travers de tableaux synthétiques clairs et précis, apporte une réponse à chaque assuré social.
Anticiper ses revenus futurs, prendre des décisions stratégiques à titre personnel, piloter un ou plusieurs investissements, protéger sa famille, se protéger soi-même, est essentiel pour assurer un avenir financièrement confortable.
AIN AUDIT ET CONSEIL accompagne notre clientèle en proposant des audits de protection sociale qui permettent d’analyser la protection sociale d’un travailleur indépendant, que ce soit au regard des remboursements de soins médicaux, de prévoyance ou d’épargne retraite.
AIN AUDIT ET CONSEIL accompagne notre clientèle au travers de la réalisation de bilans de retraite qui offrent une vision claire et précise des droits acquis et à percevoir en intégrant la carrière de chaque assuré et en projetant les droits à venir.
AIN AUDIT ET CONSEIL est aussi en mesure d'analyser les dispositifs de prévoyance, de santé et d'épargne « collectives » au sein d'une entreprise au bénéfice des salariés. Afin de s'assurer de la bonne conformité des solutions mises en place, tant au niveau du formalisme que du niveau de prestation, en intégrant et en vérifiant systématiquement la convention collective dont relève l'entreprise auditée.
Chaque étape de la vie est différente et nécessite une attention particulière. Se protéger soi-même, c’est aussi protéger sa famille.
Bon nombre de personnes ont un objectif lié à leur patrimoine. Certains souhaitent une gestion de patrimoine adaptée et dédiée, c’est louable.
Mais peu de personnes mesurent que la gestion de patrimoine commence avant tout par une couverture sociale adaptée à la situation familiale de tout un chacun.
Évoquer l’achat d’une résidence principale, l’achat d’un bien locatif dans un but de prévoyance dédié à l’horizon retraite, c'est bien, mais pas suffisant.
La vie est parsemée d’aléas, et une protection sociale peu ou pas adaptée peut non seulement modifier la situation contemporaine d’un individu, mais aussi compromettre grandement son avenir et celui de sa famille.
Une couverture mal calibrée en cas d’incapacité temporaire, d’invalidité partielle ou totale, des garanties décès inexistantes ou insuffisantes, des rentes d’éducation pour les enfants à charge peu ou pas prises en compte, une rente de conjoint pour un couple qui s’avèrent au final utiles, ou encore des frais d’obsèques non anticipés, une assurance emprunteur mal conçue dans le cadre d’un investissement immobilier sont autant de risques pris par un individu comme pour sa famille qui peuvent avoir des conséquences dramatiques tant humaines que financières.
Chaque étape de la vie est importante, la phase de lancement, la phase de construction, la phase de réalisation de soi et enfin l’automne de vie.
La plupart des personnes sont très sensibles à leurs remboursements de soins médicaux et c’est bien normal, (il existe de nombreuses solutions qui permettent d’avoir de bons remboursements de soins avec un budget adapté), pour autant ils ne mesurent pas toujours les conséquences humaines et familiales d’un accident de la vie, d’un accident humain ou de la survenue intempestive d’une maladie toute ou partie invalidante.
Que ce soit dans le cadre d’un achat immobilier, d’une protection sociale individuelle ou collective pendant la période d’activité professionnelle, d’une couverture individuelle comme une garantie dépendance après la période d’activité, d’une solution individuelle de remboursements de soins médicaux, d’une épargne individuelle adapté à la fiscalité de chacun, GIECC SARL saura vous accompagner tout au long de votre parcours de vie.
La protection sociale dans le cadre de la sphère professionnelle revêt de nombreux volets.
Une entreprise, ce sont, avant tout, des femmes et des hommes qui collaborent avec un objectif commun de qualité et de réussites.
La pérennité d’une entreprise passe aussi par sa stabilité financière au travers de l’anticipation des cycles économiques, mais aussi avec de bonnes ressources humaines.
Outre l’obligation de respecter les prérogatives conventionnelles minimales, un employeur peut aussi améliorer la protection sociale de ses collaborateurs au travers de solutions de prévoyance, de remboursements de soins médicaux, d’épargne retraite, d’épargne salariale couplée à des dispositifs de partage de la valeur pour les salariés, adaptés et source de motivation.
De nombreuses techniques existent pour maîtriser les coûts, mais, et aussi, pour redonner du pouvoir d’achat aux salariés tout en limitant l’impact des charges.
Protéger la sphère professionnelle, c'est aussi anticiper les engagements financiers liés à la démographie d’une entreprise, ou encore la gestion financière des mouvements de personnel.
C’est prendre en compte les frais professionnels liés à l’activité, mesurer l’importance d’un collaborateur clef et les conséquences financières liées à ces éléments.
La sphère professionnelle, c'est le partage d’un outil de travail entre les collaborateurs d’une part, mais aussi, le ou les dirigeants.
Ces derniers ne sont pas toujours bien informés des conséquences financières et humaines liées à une carence de protection sociale mal adaptée à leur situation.
Leur protection sociale passe aussi et avant tout par le choix de leur statut social, qu’il convient de bien choisir au début d’une activité ou pendant la vie de l’entreprise.
Bien comprendre son statut social, les avantages et les limites sont essentiels pour un chef d’entreprise.
Cela nécessite une réelle expertise en termes de protection sociale et un réel accompagnement de chaque individu.
Les techniques d’optimisation sont nombreuses et peuvent s’avérer très intéressantes pour la vie professionnelle d’un dirigeant, mais aussi pour l’entreprise dans la recherche de la maîtrise des coûts.
Notre maîtrise technique et objective de la sphère professionnelle nous permet d’accompagner le chef d’entreprise concernant sa situation personnelle, mais aussi l’entreprise et les collaborateurs dans la recherche de solutions adaptées et sécurisantes.